Espace entreprises

Vous avez des difficultés à fidéliser certains profils ?
Vous faites parfois appel à votre réseau pour trouver les compétences qui vous font défaut ?
Le Pôle d’Intelligence Logistique connaît vos contraintes de recrutement. Dans le cadre de la GPEC.T, le Pôle et ses partenaires ont mis en place une plateforme des transitions en logistique.
Ce dispositif vise à faciliter vos recherches, tout en fluidifiant et sécurisant les mobilités professionnelles.
Pourquoi utiliser la plateforme ?

Avantages complémentaires :
- Prévenir les risques d’inaptitude parmi vos salariés,
- Elargir votre offre de service RH à destination des collaborateurs.
Charte d’engagement
Recruteurs et salariés signent une charte pour s’engager dans la démarche.

L’entreprise s’engage à accompagner au mieux la volonté de mobilité du salarié.

Le salarié avertit son entreprise lorsqu’il a trouvé un contrat. Il doit rester acteur de sa recherche.
Témoignages
Le parcours du salarié

Entretien RH
Le salarié intéressé par le dispositif prend contact avec son manager ou son service ressources humaines. Vous avez également la possibilité de proposer le dispositif à des salariés ciblés, selon votre politique de développement RH. Au cours de ce premier entretien, il évoque ses attentes : nouvelle mission, prise de responsabilité, mobilité interne ou externe, etc. Le responsable les consigne dans la première partie de la synthèse du parcours professionnel.

Passeport Mobilité
Si le salarié est opérateur logistique (magasinier, préparateur de commande, réceptionnaire ou cariste), cet entretien est aussi l’occasion de remplir et valider son Passeport Mobilité, questionnaire de détection de potentiel du salarié.

Rencontre avec la MIFE
Un second entretien, mené par un professionnel en gestion de carrière de la Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi (MIFE), permet de remplir la seconde partie de la synthèse du parcours professionnel. C’est aussi l’occasion pour le salarié de recevoir des conseils personnalisés.

Inscription sur la plateforme
Si le salarié souhaite poursuivre sa carrière dans la logistique, il peut alors être inscrit sur la plateforme. Son profil est constitué de son CV, de la synthèse de son parcours professionnel, et s’il est opérateur logistique, du Passeport Mobilité. Il devient alors visible pour les recruteurs et peut accéder aux offres publiées.


Sortir de la logistique
Si le salarié souhaite quitter le secteur de la logistique et se réorienter, il est alors inscrit à la MIFE et bénéficie d’un accompagnement spécifique.
Diffusez vos annonces
Afin de constituer un véritable site d’emploi dédié à la logistique, vous bénéficiez d’une interface employeurs vous permettant de mettre en ligne toutes vos offres.
Tous les types de compétences sont intégrables, des cadres aux opérateurs logistiques, en passant par le personnel administratif.
En visionnant les offres déposées par les autres entreprises, vous pouvez croiser vos besoins en recrutement et également répondre aux problématiques de vos propres collaborateurs.

Le dispositif est soutenu par les organisations syndicales : CFDT, CGT, CFE-CGC